Partagez !
Share On Facebook

 

 

 

 

 

La Terre tourne autour du soleil. Le soleil se déplace en permanence, de 250km par seconde. Lorsque la Terre a terminé une rotation, elle se trouve, avec le soleil, 7.8×109 km plus loin. Notre représentation habituelle de l’orbite terrestre comme une ellipse est une version aplatie et séparée du tout. Plus réellement, la terre décrit une hélicoïde.

 

Au coeur même de nos cellules, il y a une autre hélicoïde fondamentale : celle formée par deux brins d’acide désoxyribonucléique, le code de la vie animée. L’ADN est l’écriture de nos cellules.

 

Le courant dans une rivière se dirige transversalement en surface vers la courbe extérieure du méandre (la rive concave) et plonge vers le fond en la creusant, puis revient vers la rive convexe où il dépose ses charges alluviales. Le courant naturel d’une rivière suit donc une trajectoire hélicoïdale. Dans le corps humain, selon le même principe, la structure des parois des artères imprime un mouvement hélicoïdal au flux sanguin.

 

Mouvement des planètes et forme des galaxies, croissance de la vie et géométrie de l’ADN, flux de l’eau et flux sanguin, l’énergie de la vie semble avoir une manière de prédilection de se déplacer dans l’espace et dans le temps : la forme spiralée.

 

Le Qi Gong des Spirales, (Xuan Qigong) a été créé à Taiwan par plusieurs maîtres d’arts martiaux et développé au Centro Ricerche Taiji (Venezia) par M° Franco Mescola sous le nom de Biospirali. Il est issu des liens entre les connaissances sur l’énergie vitale transmises par les maîtres orientaux et les investigations scientifiques de la physique, de la biologie et sur l’activité de la psyché humaine. Il accorde une attention particulière aux systèmes des fascias et des tendons.

Autres cours au Dojo